Du conteneur frigorifique à la morgue...
Hier lundi, deux adolescents qui se cachaient à l'intérieur d'un conteneur réfrigéré, destiné au transport de céréales, à bord d'un navire à destination d'un pays européen, sont décédés, a annoncé le directeur régional de la Protection civile à Tunis, le général de brigade Mounir Rayabi, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce mardi 23 janvier 2024.
Le navire en questin a quitté le port de La Goulette, vers 20 heures dimanche soir, mais lors d'une inspection de routine par des membres de l'équipage, ces derniers a découvert quatre jeunes, âgés entre 16 et 17 ans, à l'intérieur du conteneur, dans un état critique. Le bateau a immédiatement rebroussé chemin.
Prévenues, les unités de sécurité et de la Protection civile étaient à leur attente à quai, pour leur prodiguer les premiers soins nécessaires ont été prodigués aux jeunes hommes, âgés de 16 à 17 ans, avant de les transporter à l'hôpital Mongi Slim à la Marsa. Deux d'entre eux ont succombé, hier matin, tandis que l'état des deux autres était jugé stable, selon Rayabi.
Ce dernier a souligné que cet incident n'est pas le premier du genre, de nombreux jeunes tentant de rejoindre l'Europe par ce moyen.